|
|
|
|
En 1969, après des études de Sciences-Po et de Lettres classiques, comme je n'aimais vraiment que la musique, j'ai commencé à chanter professionnellement en m'accompagnant à la guitare. Je n'ai jamais exercé d'autre métier depuis cette époque et me suis frotté à tous les répertoires et à tous les lieux, des cabarets aux bistrots de quartier (surtout à Paris), en passant par les soirées associatives et privées ainsi que les contrats à l'étranger, pour y faire vivre la chanson dans sa diversité. J'y ai acquis une expérience unique et une grande connaissance du public et de ses goûts.
Après avoir travaillé à la guitare le folk, le jazz, la bossa-nova et d'autres styles, j'ai commencé, il y a 10 ans, l'étude de la guitare classique. C'est en enrichissant mon jeu de ce nouveau registre que je peux maintenant servir les meilleurs auteurs de la chanson française dans une complicité totale entre l'instrument et la voix, en élaborant des arrangements originaux où chaque chanson est considérée comme unique . Rester fidèle à l'œuvre tout en se l'appropriant dans une démarche créatrice, voila ce que je propose aujourd'hui.
Depuis 2002 j'ai enregistré 2 CD consacrés à Léo Ferré " Jacques Deljéhier chante Léo Ferré" Vol.1 et Vol.2 1 CD de mes chansons intitulé "Série blême" 1 CD consacré aux "Poètes mis en musique par Georges Brassens" 1 CD de mes nouvelles chansons "J'aime en secret" |
Une voix et une guitare
Un parcours de 45 ans en 8 photos
Cliquez sur les photos pour les agrandir